Historique

rose

Créée en 1991, la société CONSULTRANS se positionne dès son lancement comme Conseil RH, spécialisée dans le domaine du Transport puis de la Logistique.

Rapidement, CONSULTRANS va acquérir une véritable expertise en Recrutement.

En bientôt 25 ans d’activité, l’intégration de Consultants spécialistes dans les domaines de la Grande Distribution, de la Logistique …, l’acquisition d’un cabinet Conseil en recrutement généraliste de renom, son développement organique, vont profondément faire évoluer les métiers, organisations et méthodes de Consultrans.

Aujourd’hui, fort de l’expertise de ses Consultants et collaborateurs, CONSULTRANS est un acteur reconnu en France en qualité de Conseil, Recrutement, Evaluation, Coaching & Management des Organisations, spécialiste dans les métiers du Transport, de la Logistique, de la Grande Distribution et des Services.

CONSULTRANS compte parmi ses clients des entreprises de toutes tailles qui ont en commun un haut niveau d’exigence dans la gestion de leurs Ressources Humaines.

« Il n’est de richesses que d’hommes »

Consultrans est membre du SYNTEC

En qualité de membre du Syntec (Syndicat du Conseil en recrutement), Consultrans adhére et respecte fidèlement la charte déontologique suivante :

Charte des membres du syndicat du conseil en recrutement

Le conseil en recrutement recherche l’adéquation des hommes à leurs futures responsabilités et s’applique à concilier ainsi l’épanouissement des personnes et l’efficacité des entreprises.

  1. Il exerce sa profession dans le respect des droits fondamentaux de la personne humaine. Il est, en particulier, respectueux de la vie privée et ne pratique aucune discrimination ethnique, sociale, syndicale, sexuelle, politique, religieuse.
  2. Il s’emploie à transmettre l’échange d’informations complètes et sincères entre les parties concernées. Il éclaire la réflexion de celles-ci et favorise l’expression d’un choix libre et responsable.
  3. Il se conforme aux exigences du secret professionnel et s’interdit d’utiliser les informations qu’il reçoit à d’autres fins que la réussite de la mission.
  4. Il ne reçoit aucune rémunération de la part des candidats, déclarés ou potentiels.
  5. Il n’accepte que des missions qu’il estime, en conscience, correspondre à sa formation et à ses aptitudes.
  6. Il intervient sur la base d’une proposition écrite qui définit avec précision le contenu et les modalités de la mission, nécessairement exclusive, qui lui est confiée.
  7. Il met en œuvre des méthodes validées qu’il maîtrise et a le souci de l’amélioration constante de la qualité de ses techniques et de la compétence professionnelle de ses consultants.
  8. Il formule des appréciations limitées aux seules perspectives professionnelles de la mission dont il a la charge.
  9. Il tient informé ses interlocuteurs, entreprises et candidats, de l’évolution de la mission.
  10. Il observe les règles d’une concurrence loyale à l’égard de ses confrères.

 

Mettez à jour votre navigateur pour consulter ce site